Excite

Nettoyer un évier en inox

Pour nettoyer un évier en inox, il est inutile d’acheter de nombreux produits, car quelques astuces suffisent pour lui redonner sa brillance. Plusieurs méthodes sont donc observées et elles ont l’avantage d’être naturelles. De plus, tous les produits utilisés sont déjà présents dans la cuisine, ce qui rend ainsi le nettoyage très facile.

Pour nettoyer un évier en inox, il existe plusieurs astuces et la première concerne l’utilisation de la pomme de terre. Cette dernière doit être coupée en morceaux et il suffit de frotter l’évier avec les morceaux crus. Après un temps de repos de plusieurs minutes, vous pouvez rincer et essuyer avec un chiffon doux.

La levure chimique est également intéressante, car il suffit de saupoudrer l’évier avec un sachet. Vous pouvez passer ensuite une éponge imbibée avec de l’eau froide puis frotter avec rigueur et rincer abondamment. Dans le même registre, vous avez à votre disposition le bicarbonate de soude. Ce dernier doit être versé dans un bol (trois cuillères) et ajouté à un peu d’eau dans le but de former une pâte. Étalez cette dernière sur l’évier et laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Le vinaigre blanc a de nombreux atouts et il est utilisé à diverses reprises dans le domaine du nettoyage. Vous pouvez donc retrouver la brillance de l’évier en imbibant une éponge avec ce vinaigre blanc et frottez chacune des surfaces avant de rincer abondamment.

Le savon noir est également intéressant puisqu’il a le pouvoir de dégraisser l’évier. Il suffit pour cela de le passer sur les surfaces.

L'astuce du citron

Pour nettoyer un évier en inox, vous avez l’occasion d’utiliser du citron. Ce dernier possède de réelles vertus et il suffit d’imbiber une éponge avec le jus. Frottez ensuite les différentes surfaces et si certaines auréoles sont résistantes, vous avez la possibilité de les frotter directement avec le citron en insistant assez fortement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016