Excite

Nettoyer son lave-vaisselle

Pour nettoyer son lave-vaisselle, il est intéressant de réaliser trois étapes. Elles consistent à supprimer le calcaire, le jaunissement intérieur de l’appareil ainsi que l’odeur qui se dégage lorsque la porte est ouverte. Plusieurs produits ont prouvé leur efficacité comme le vinaigre blanc, mais le bicarbonate a également des aspects positifs.

Pour nettoyer son lave-vaisselle, il est impératif d’enlever les différentes grilles et de préparer une eau savonneuse. Cette dernière sera efficace pour enlever les dépôts et il ne faut pas hésiter à insister sur les joints qui conservent des résidus au fil des utilisations.

Le calcaire peut s’avérer problématique et il suffit de verser trois litres de vinaigre blanc dans le lave-vaisselle notamment pour enlever les restes de produit (lessive, anti-calcaire...). Après l’avoir fait tourner à vide, de nombreuses taches devraient être supprimées. Il reste toutefois un problème de taille et il s’agit du jaunissement de l’appareil.

Pour lui redonner de l’éclat et de la blancheur, il suffit de préparer un mélange avec la moitié d’une tasse de javel, un quart de tasse de bicarbonate de soude et quatre tasses d’eau chaude, mais non bouillante. À l’aide d’une éponge, frottez les différentes parois avec ce mélange et laissez agir le produit pendant une dizaine de minutes.

Lorsque le délai est passé, vous devez rincer rigoureusement le lave-vaisselle en utilisant une éponge propre et de l’eau froide. Si besoin, vous avez l’occasion d’effectuer un rinçage pour vous assurer que tout le produit a été enlevé. À ce stade, l’appareil doit avoir retrouvé sa jeunesse.

Supprimer l'odeur désagréable

Pour nettoyer son lave-vaisselle, il faut accorder une attention particulière à l’odeur. Cette dernière se dégage dès que la porte s’ouvre et cela n’est pas très agréable. Il suffit de faire tourner l’appareil à vide avec une dose de produit et il ne faut pas hésiter à choisir des senteurs agréables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016