Excite

Nettoyer sa maison sans produits chimiques

L'état de la planète et sa préservation imposent un engagement dans le développement durable. Les produits bio, ceux faits maison, envahissent les salles de bain. Mais les produits pour nettoyer sa maison peuvent également être sans produits chimiques, non destructeurs pour les mains mais aussi pour l'environnement et surtout beaucoup moins chers.

Le bicarbonate de soude est un produit qui intervient dans de nombreuses préparations. C'est un dégraissant efficace, mais il faut frotter, pour toutes les surfaces. Il suffit de 3 mesures pour 1 mesure d'eau. Il sert contre le dépôt de tartre des machines à laver, à raison de 2 cuillères à café. La pierre d'argile ou d'argent est un nettoyant multi-usage contre toutes les taches. Il ne faut pas oublier de bien rincer.

Comment nettoyer des objets en ivoire ?

Une maison peut être dépoussiérée avec de la microfibre. Mais elle sert également pour les vitres et le verre, comme serpillière, ou multi-usages. Elle peut passer à la machine à laver, à 40°, jusqu'à 400 fois environ.

L'huile essentielle parfume le linge, une trentaine de gouttes de lavande, assainit l'intérieur des appareils électroménagers, 2 gouttes de citron dans un seau d'eau, ou directement sur une éponge, une serpillière pour le plan de travail, les meubles en mélaminé ou les sols. Le vinaigre blanc possède quatre actions. Il désinfecte, nettoie, adoucit et désodorise.

La vaisselle et le détachage du linge seront effectués avec un produit 100% biodégradable qui s'achète dans les boutiques bio, le percarbonate de soude. Il détartre la robinetterie. Des gants sont conseillés car il peut être irritant. Le linge peut être lavé avec des noix. Elles servent trois fois à 30°, deux à 60° et une à 90°. Associées au percabonate, elles détachent, au vinaigre, elles adoucissent, les huiles essentielles, elles permettent de donner une bonne odeur au linge.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017