Excite

Nettoyer les dents d’un chien

Pour nettoyer les dents d’un chien, vous avez plusieurs solutions. L’os à ronger est la méthode la plus simple notamment pour les animaux qui n’ont pas l’habitude d’être manipulés. Pour les autres, il sera possible d’effectuer un nettoyage comme les humains avec un dentifrice et une brosse à dents. Le résultat est immédiat.

Pour nettoyer les dents d'un chien, vous pouvez utiliser un dentifrice spécifique adapté à l’animal. Il suffit de le passer avec une brosse, mais vous avez également la possibilité d’utiliser un doigtier et une pâte spéciale. Cette dernière doit être répandue sur les dents à l’aide du doigtier. Vous pourrez ainsi insister sur les zones où le tartre est présent.

Pour que cette méthode fonctionne, le chien doit être habitué, car dans le cas contraire, vous serez face à un véritable cauchemar. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’habituer l’animal dès son plus jeune âge à ces techniques de soin, car le tartre peut avoir des conséquences dramatiques.

Au fil du temps, il pourra souffrir d’une infection et ses dents sont susceptibles de tomber. Si les différentes méthodes ne permettent pas d’ôter les plaques de tartre, il est possible d’opter pour un objet légèrement pointu. Avec la plus grande rigueur, il suffit de gratter la dent de la gencive jusqu’à la pointe avec une réelle douceur.

Il ne faut jamais gratter du bas vers le haut, car le tartre pourrait s’enfiler sous la gencive et vous avez des chances de blesser l’animal. Dans le commerce, il existe également des sprays qui diluent le tartre.

Ne pas négliger les os à ronger

Pour nettoyer les dents d’un chien, il est possible de choisir une méthode beaucoup plus simple. En effet, il existe dans le commerce des os à ronger. En mordant ces derniers, l’animal aura tendance à supprimer la couche de tartre, ce qui enlèvera également l’odeur très désagréable. De plus, cette activité pourra le distaire pendant de longues heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016