Excite

Ne sous-estimez pas les rideaux de douche dans votre déco !

Comme son nom l'indique, le rideau permet de ne pas éclabousser de l'eau partout dans la salle de bain au moment de prendre un bain ou une douche. Néanmoins, cet accessoire fait aussi office d'objet de décoration, c'est pourquoi il faut le choisir avec soin. Voici les tendances des rideaux de douche.

Les tendances des rideaux de douche : les modèles

On distingue plusieurs modèles en ce qui concerne les rideaux de douche. Ce sont ceux en tissu (vinyle, coton, ou polyester) qui sont tendances en ce moment. Ils s'étendent sur une barre la plupart du temps en plastique et ont l'avantage d'être simples et rapides à nettoyer. De plus, ce type de rideau de douche se trouve facilement dans le commerce, il est très répandu.

La couleur des rideaux de douche

La couleur des rideaux de douche a également une grande importance. Ces temps-ci, ce sont les tons un peu flash qui sont à l'honneur. Du jaune fluo en passant par le vert pomme et le rose bonbon, tout est permis et il n'y a aucune limite. Il faut cependant faire très attention à ce que les coloris choisis s'accordent avec les meubles et la décoration de la salle de bain.

Les motifs des rideaux de douche

Les tendances des rideaux de douche passent forcément par les motifs de ces derniers. Triangle, maison, écriture, animaux, paysage.... le moins que l'on puisse dire est que le choix ne manque pas. Sur ce point, ce n'est qu'une question de goût, de préférence et d'envie.

Des rideaux de douche utiles

En plus d'éviter d'inonder la salle de bain en se lavant, certains rideaux de douche son dotés de petites poches afin d'y ranger une fleur de massage, un savon, ou encore un gel douche. Ainsi, les tendances des rideaux de douche correspondent également à des modèles qui peuvent s'avérer utiles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016