Excite

Nature et Découvertes fête ses 25 ans

Nature et Découvertes accompagne notre quotidien pour plus de zénitude, pour des moments de bien-être. L'enseigne fête en 2015 ses 25 ans et promet une année de curiosités.

Un anniversaire permet de se remémorer le passé, de fêter les années qui ont défilé avec toutes les nouveautés qui les ont émaillées. Un anniversaire est également une bonne occasion de se tourner vers le futur, proche ou lointain. Nature et Découvertes a décidé de fêter ses 25 ans, en pensant à son avenir. Au cours de cette année 2015, l'enseigne lance une collection inédite composée de 25 curiosités créées par 25 créateurs pour une année consacrée aux découvertes.

Loire, Nature et Découverte.

Nature et Découvertes a été fondée en 1989, lorsque François et Françoise Lemarchand se rendent aux Etats-Unis en famille et découvrent un magasin respectant l'homme et la nature. Leur enseigne française, Nature et Découvertes, est basée sur l'engagement et partage leur vision du monde grâce aux produits vendus. La rencontre des cultures est toujours la marque de fabrique de Nature et Découvertes avec des produits curieux et atypiques. L'enseigne a financé 1 700 projets pour la nature et les générations futures.

Parmi ces 25 nouveautés de 2015, on pourra trouver un poulailler écologique, pour deux poules, en kit, à monter soi-même. Il est en bois de pin radiata dans le Jura avec un toit en polypropylène et 100 % recyclable. La ponte assurée est de 250 à 300 oeufs. 150 à 200 kg de déchets ménagers sont recyclés. Les abeilles seront bien installées dans le nid imaginé par Barsac qui a utilisé des matériaux préservant la bonne chaleur pour que les larves se développent. Le créateur du thé vert bio, Christian Davy, a associé la framboise, la vanille bourbon et des pétales de rose pour un thé sri lankais doux-amer, fruité et coloré en bouche. Chaque boîte achetée permettra de financer la plantation d'un arbre. Ce thé peut être préparé et servi dans la théière de François Bernard, dont l'inspiration est la théière anglaise du début du 20° siècle. En verre soufflé, recouverte d'écorce de liège, le thé est toujours chaud. Sous la pluie, les pieds seront bien au sec avec les bottes à petit talon, recouvertes de motifs végétaux où se cache un poisson volant, d'Alex & Marine. Les diffuseurs d'huiles essentielles, en deux tailles, de Constance Guisset ont été imaginés sour forme de nuages. Ils sont en céramique et laissent échapper une brume légère par brumisation à froid, permettant de préserver la qualité des huiles essentielles. La hutte de Godefroy de Virieu et Stefania di Petrillo a plusieurs fonctionnalités, cabane, porte-manteau, bureau, espace de repos ou lecture. En bois de châtaignier, sa structure est maniable et se déploie très facilement.

Le monde de Nature et Découvertes est toujours en mouvement. Les découvertes, les curiosités seront toujours au coeur de l'enseigne pour 2015 et les années à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016