Les nappes de table : comment les choisir ?

Quoi de mieux qu'une jolie nappe pour décorer une table ? Néanmoins, pour qu'elle ait l'effet escompté, il faut la choisir avec soin en prenant plusieurs critères en compte. En effet, les nappes de table sont disponibles sous des formes, des couleurs et des motifs qui sont diversifiés. Ce n'est pas le choix qui manque !

Se fier à la forme de la table

Si l'on résonne de façon logique, on associe alors les nappes ovales avec les tables ovales et celles qui sont rondes avec les tables rondes. Il n'est cepandant pas obligatoire de suivre cette méthode, il est tout à fait possible d'harmoniser des nappes qui sont carrées avec des tables d'une autre forme. Cela crée une cassure et donc un style assez original.

La couleur et les motifs des nappes de table

La couleur des nappes de table joue un rôle essentiel lors du choix de celles-ci. Le mieux est de se référer à la teinte des rideaux et des murs pour que l'intérieur de la maison soit harmonieux. En ce qui concerne les motifs, ils dépendent simplement des goûts de chacun. Des fleurs, des animaux, des cœurs... il n'y a pas de limite.

Des nappes de table en fonction des occasions

Il faut savoir que les nappes de table ne seront pas les mêmes selon les occasions. Elles seront par exemple rouges avec des motifs étoilés pour Noël, blanches avec des anges et des rubans pour un mariage, ou dotées d'un chemin de table pour les repas en famille. Il y a bien sûr d'autres situations qui peuvent se présenter.

Quelques astuces

Les nappes de table doivent être sans tâche et parfaitement repassées pour avoir une décoration de table impeccable. En plus de cela, il est conseillé de placer des fleurs et des bougies qui apporteront une petite touche agréable. Il ne reste ensuite plus qu'à admirer le résultat qui sera très certainement fabuleux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014