Excite

Muji ouvre son premier magasin à Paris

L'Europe aura le premier flagship de Muji, l'enseigne japonaise au design épuré, à Paris.

A la rentrée 2014, Muji ouvre son premier flagship européen, de 700 mètres carrés, en plein coeur du Forum des Halles à Paris. Cette boutique, dévolue au shopping, proposera une large sélection de produits dont le design est épuré. Paris s'est révélée la destination idéale pour la direction de Muji car la capitale française est un carrefour européen et culturel.

Muji est l’abréviation de Mujirushi Ryohin et signifie produits de qualité sans marque. Muji a été créée en 1980 pour contrecarrer les nippons et leur obsession des marques. Les lignes des produits sont raffinées, simples, utiles, sans marques, ni logos. Ils sont abordables et fonctionnels, correspondant ainsi aux attente des citadins qui aiment le design épuré et surtout des produits basiques, intemporels, répondant aux besoins sans en créer de nouveaux. Toutes les gammes sont représentées, le mobilier, le rangement et les articles pour la maison. Des vêtements, des bagages, des articles de voyage, de la papeterie et des cadeaux peuvent également être achetés. Le design est facilement reconnaissable et la marque a su conserver son identité au fil des ans et construire une image forte.

Deux nouveaux concepts exclusifs et inédits seront présentés. Found MUJI et PAP MUJI Kids est une ligne de textiles pour les enfants de 1 à 12 ans. Elle reprend les classiques destinés aux adultes. Le flagship a été réalisé en commun avec le concept store Merci pour découvrir sous forme d'exposition une très belle sélection d'ustensiles de cuisine, démontrant la qualité du design du quotidien français.

Muji inaugurera son installation le 24 septembre 2014 au Forum des Images, Place Carrée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016