Excite

Montélimar améliore son quartier Pracomtal

Les habitants de Montélimar devraient être satisfaits : le partenariat avec Montélimar-Habitat aboutit sur le projet de rénovation du Quartier Pracomtal.

L'amélioration du quartier passera par une réhabilitation tendant à mettre l'accent sur la qualité de vie des habitants. Les espaces publics de Montélimar vont subir un relooking au goût du jour : leur mise en valeur sera un plus pour la petite ville bien connue pour ses nougats.

Tous les espaces verts privatifs seront eux aussi chouchoutés. La commune ne lésine pas sur la dépense : plus de 7,9 millions d'euros seront investis dans cette remise à neuf du Quartier Pracomtal.

Mais le cœur de cette réhabilitation de quartier concerne surtout l'habitat. Et le programme est important puisqu'il faudra en passer par l'installation d'une isolation thermique dans tous les bâtiments ainsi que le stationnement.

Et à Montélimar, l'avis des habitants compte : une boîte à idée é été mise à leur disposition. Pour y déposer leurs idées il leur faudra se rendre au Centre Colucci.

Mais ce n'est pas tout : la construction d'un stade d'athlétisme interrégional est en projet, et intéressera autant les collèges avoisinants que les différents clubs régionaux. Tribunes de 500 places couvertes, piste circulaire, atelier pour sauts (triple saut, perche, hauteur, longeur) ainsi qu'un espace permettant aux lanceurs de marteau de s'entraîner dans les meilleures conditions.

Les trois maîtres d'ouvrage de ce gigantesque projet sont la Communauté de communes (Montélimar/Sésame), la Ville de Montélimar et bien entendu le Conseil Général de la Drôme. Ce complexe sportif se veut autant esthétique que respectueux de l'environnement avec ses panneaux photovoltaïques. Le coût du projet est loin d'être une bagatelle avec près de 3 millions d'euros prévus ! Mais avec un tel complexe sportif, Montélimar aura tout d'une grande.

Photo : Sika photos (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016