Excite

Bien choisir ses meubles de salon

S'aménager un petit coin salon et détente pour regarder la télé ou se relaxer, demander de choisir avec soin ses meubles de salon. Les magasins de meubles proposent tous suffisamment de choix, du point de vue des matières, des couleurs et des prix, pour trouver le mobilier de ses rêves.

Le choix des meubles de son salon dépendra de la déco intérieure et des goûts de chacun.

  1. Un salon cosy : pour aménager un salon cosy et chaleureux, il est conseillé de choisir des meubles en bois brut ou en chêne massif. Le meuble télé sera un banc tv de couleur assortie. Pour la décoration, disposer des coussins çà et là permettra de créer une ambiance chaleureuse. Suivant la place disponible, la présence d'une bibliothèque ajoutera davantage de charme au salon.
  2. Un salon moderne : pour un salon moderne, le choix des meubles se portera vers des couleurs tendance et des matières modernes. Exit le bois brut et noble, bonjour le plexi, le fer forgé ou le verre. Des meubles en fer forgé sont design et épurés, c'est l'idéal dans un intérieur moderne. Il existe aussi des modèles de fauteuil ou de canapé en forme de main, de couleur flashy pour les plus audacieux.
  3. Un salon petit prix : si le budget est trop serré, inutile de se lamenter. Il y a toujours une solution pour créer un salon sympa sans se ruiner. A défaut de meubles, on peut disposer des gros coussins carrés par terre sur un tapis de couleur coordonnée. Des caisses en bois repeintes feront office de table basse, tandis qu'une palette de bois vernie peut servir de banc TV. Vive la récup et l'imagination !

Des meubles de salon à son image

Quel que soit le type de déco de son intérieur, l'idéal est de choisir les meubles de son salon à son image. Les grands magasins proposent désormais un grand choix de meubles pour tous les budgets. Ce qui permet de se faire plaisir et d'aménager son salon sans faire rougir son porte-monnaie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017