Excite

Meubles en verre, mais pas contre tout !

Le meuble en verre, vasque, paroi de douche, porte de placard, est très tendance et on l’utilise beaucoup dans les salles de bains en particulier. Selon la Commission de sécurité des consommateurs (CSC) ce type de meuble présente quelques dangers.

En effet, le plus souvent ils sont faits en verre trempé qui est deux à cinq fois plus résistant que le verre traditionnel. Toutefois, on a pu constater des ruptures brutales de ces meubles, résultant d’un choc, mais aussi se produisant de façon spontanée.

Afin de prévenir les accidents, la CSC demande aux consommateurs de se renseigner auprès des distributeurs sur les risques possibles et de choisir de préférence des produits certifiés.

Par ailleurs, elle demande aux fabricants de respecter leur obligation d’information dans la langue du pays. De même, elle leur impose d’informer les utilisateurs sur les risques liés à l’utilisation de ces meubles, en particulier en ce qui concerne les ruptures brutales de vasques en verre.

Quel que soit le meuble, vasque mais aussi bureau ou table, le consommateur dois savoir que certains revêtements, vernis ou peintures peuvent fragiliser ces équipements, de même que certaines contraintes mécaniques provenant de leur utilisation.

La Commission demande aussi aux consommateurs de prévenir les distributeurs lorsque se produit un accident. Ces signalements sont importants pour permettre aux fabricants de faire évoluer leur produits vers une sécurité plus grande.

Photo : oskay (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018