Excite

Meubles: des logiciels d’agencement intérieur

Pour emménager ou pour changer la disposition des meubles, on peut le faire au jugé. Cela a l'avantage de la spontanéité. Mais on peut également se faire aider. Une chance, des logiciels d’agencement intérieur peuvent aider à placer les meubles. Tous intègrent la 3D pour permettre de mieux visualiser le résultat.

FLOORPLAN 3D est l’un de ces logiciels. Si sa première fonction est de modéliser une maison ou un appartement avec ses ouvertures et ses cloisons, il dispose d’une bibliothèque de meubles permettant de prévoir l’agencement des pièces. Le logiciel est payant mais une démo est disponible gratuitement pendant 15 jours.

ARCHITECTE 3D FACILE est un programme que l’on trouve dans le commerce pour moins de 15 euros. Il permet lui aussi de modéliser un logement en intégrant notamment un panel de 500 habitations dont une partie de régionales. Au niveau de l’aménagement, il présente une bibliothèque de milliers d’objets et de personnages afin de récréer virtuellement l’intérieur des pièces. Enfin, il propose un module conception de jardins.

Architecte d'Intérieur 3D est un autre de ces programmes. Il permet de modéliser l’intérieur d’une habitation avec une bibliothèque de milliers d’objets incluant même les plinthes ou les escaliers. Il intègre aussi une pipette de matériaux permettant de donner l’apparence exacte des meubles et accessoires. Enfin, une calculatrice permet d’évaluer les frais induits.

Une fois que l'on aura conçu, modélisé son nid douillet, il ne restera plus qu'à se retrousser les manches pour placer les meubles. C'est moins drôle, forcément.

Source Photo : Anders Ljungberg (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020