Excite

Quels matériaux choisir pour des meubles de cuisine ?

Les meubles de cuisine désormais répondent réellement à une tendance comme la mode féminine ou masculine. Les magasins se sont donc adaptés aux nouvelles envies des ménagères notamment en déclinant chaque modèle dans différents coloris et designs. Désormais, il est également aisé de trouver plusieurs matériaux bénéficiant chacun d’avantages et d’inconvénients.

Dans une optique de rénover la cuisine, il est intéressant de regarder toutes les références de matériaux pour les meubles. Le plus répandu est sans aucun doute le mélaminé. Les avantages sont nombreux puisqu’il propose un entretien très simple avec une grande résistance. C’est également un produit très abordable décliné dans une large palette de couleurs. Le formica revient aussi à la mode notamment pour un effet déco assez rétro. Certains utilisateurs mettent en avant quelques inconvénients notamment avec un meuble qui vieillit assez mal.

Le deuxième matériau le plus utilisé est le bois. Contrairement aux idées reçues, le mobilier se nettoie très bien grâce à une couche de protection préalablement appliquée par le fabricant. Les décors commercialisés sont assez modernes avec une teinte naturelle offrant une atmosphère très chaleureuse. Le petit bémol se trouve au niveau du prix, car ce type de matériaux est relativement cher.

Certains meubles de cuisine mettent en valeur le métal, il est à la fois élégant et sobre. Il s’harmonise donc parfaitement avec la décoration existante. L’inox par exemple transforme l’atmosphère en optimisant la lumière avec un côté industriel ou loft. L’inconvénient se trouve au niveau de l’entretien puisque les traces de doigts se révèlent assez agaçantes.

Le verre, un réel atout pour la cuisine

Les meubles de cuisine en verre sont modernes, faciles à entretenir et s’harmonisent aisément avec d’autres matériaux comme le métal ou le bois.

Le mobilier met également en avant une grande résistance et un côté hygiénique. Les particuliers peuvent également jouer avec la lumière pour agrandir l’espace notamment en installant des spots à l’intérieur du plan de travail par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016