Excite

Meubles : achat et vente d'occasion

Lorsque les temps sont durs et que l'on ne peut s'acheter de meubles, l'achat et la vente d'occasions peuvent être un bon moyen de s'équiper ou de relooker son logement. On trouve aussi bien des sites Internet que des magasins dont la spécialité est d'acheter et vendre des meubles d'occasion.

Les modes de fonctionnement sont variés, certains magasins proposent un dépôt vente alors que d'autres vont acheter les objets pour les revendre. Dans le cas du dépôt vente, qu'il soit sur Internet ou dans un magasin, le principe est de déposer un objet à vendre et ce n'est qu'après la vente effective que le vendeur obtient l'argent demandé, diminué de la commission du magasin.

Lorsque le magasin, ou le site, achète les objets pour les vendre, il va le plus souvent les acheter pour moins cher que ce que l'on peut retirer d'un dépôt vente. Mais la différence appréciable est que le vendeur est payé immédiatement, que l'objet soit revendu ou non.

Quant à l'acheteur, il ne doit en aucun cas oublier qu'il s'agit de meubles d'occasion et il doit donc vérifier attentivement l'état de l'objet qu'il souhaite acquérir afin de s'assurer, éventuellement, qu'il pourra le rénover.

Lorsqu'on recherche un meuble particulier, il ne faut pas oublier que les sites très connus pour vendre des produits high-tech, comme Cdiscount ou Mistergooddeal, ont souvent également une section "meubles" où l'on peut trouver du mobilier d'occasion ou neuf à des prix très intéressants.

Ainsi, que l'on recherche des meubles pas chers, des meubles rares, des meubles de marques ou des meubles anciens à rénover, ce n'est pas le choix qui manquera, sur Internet ou dans les magasins autour de nous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018