Excite

Meilleures plantes pour purifier l'air intérieur

Un intérieur doit être aéré très souvent pour être purifié de toutes les substances toxiques contenues dans un appartement et novices pour la santé. Mais les plantes dépolluantes ont la possibilité de purifier en continu des pièces et elles apportent une touche de décoration non négligeable. Pour une pièce de 20 mètres carrés, deux à trois plantes sont suffisantes.

Avant d'acheter une plante qui purifie l'air d'une pièce, les caractéristiques et la taille de la plante doivent être prises. Le feuillage de la plante absorbe toutes les mauvaises substances. Elle émet ensuite du CO2 plus sain. En se développant, la plante gagne en efficacité.

Des plantes vertes chez-soi.

La plante araignée, appelée également Chlorophytum, est la plante la plus tendance pour purifier l'air d'une maison. Elle élimine monoxyde de carbone, formaldéhyde, benzène et trichloréthylène. Elle absorbe le xylène. Elle est très facile à cultiver, nécessite un arrosage par semaine mais elle a besoin de luminosité.

Le ficus purifie également. Il absorbe le formaldéhyde que l'on trouve dans les mousses d'isolation, le papier d'emballage et l'essuie-tout. Il agit sur la fumée de cigarette, les désodorisants et les vernis. La température de la pièce doit être stable, la pièce un peu lumineuse. Il faut éviter les courants d'air et trop d'arrosage. Il a un grand pouvoir décoratif.

Outre ces deux plantes dépolluantes, on peut compter sur le lierre pour absorber plastique et benzène. Le philodendron s'occupe du formaldéhyde et du pentachlorophénol. Cette plante aime l'humidité et trouve également sa place dans une salle de bain mais aussi dans les maisons en bois. L'azalée et le spathiphyllum dépolluent l'ammoniac. Le chrysanthème est idéal contre les peintures et les solvants. Quant au cactus, il absorbe les ondes. La fougère est très efficace contre tous les produits d'entretien mais aussi les matériaux composant le mobilier. La sansevière agit contre le tabac. Le gerbera est une grosse marguerite aux couleurs chaudes. Il absorbe tous les produits toxiques, huiles essentielles, parfums d'ambiance et encens. Il a besoin de beaucoup de lumière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017