Excite

Les particularités des matelas en mousse

Le choix d'un matelas en mousse est relativement important si l'on veut passer une bonne nuit et ne pas avoir mal partout le lendemain. Ce type de suspension existe avec des caractéristiques variées telles que la densité de la mousse afin de répondre aux attentes ainsi qu'aux besoins de tout le monde.

La densité des matelas en mousse

Contrairement à que l'on pourrait croire, on distingue plusieurs matelas en mousse avec une densité qui n'est pas la même en fonction du modèle. À noter que plus celle-ci est grande, plus le matelas est ferme et résistant. Voici quelques chiffres pour se donner une idée :

- de 20 kg/m³ à 25 kg/m³ : faible durabilité

- de 25 kg/m³ à 35 kg/m³ : densité moyenne

- de 35 kg/m³à 50 kg/m³ : densité correct

- 50 kg/m³ et plus : excellente densité

Les différents types de mousse

Il existe trois mousses avec chacune leurs propres spécifications :

La mousse polyéther

Il s'agit d'un matelas en mousse synthétique qui offre un maintien souple. Il est important de préciser que sa densité se situe en dessous de 25 kg/m³.

La mousse polyuréthane

Aussi connue sous le nom de mousse haute-résilience, la mousse polyuréthane a l'avantage de reprendre sa forme initiale lorsqu'elle ne subit plus de pression. En ce qui concerne sa densité, elle dépasse les 25 kg/m³.

La mousse viscoélastique

C'est la NASA qui a mis au point la mousse viscoélastique. Avec sa densité supérieure 50 kg/m³, elle s'adapte et prend parfaitement la forme du corps pour un confort inégalable. Ainsi, c'est le modèle le plus répandu mais aussi le plus cher qui existe.

La mousse, une matière formidable

Les matelas en mousse sont très appréciés de nos jours parce qu'ils ont de nombreux avantages. En effet, la mousse étant une matière élastique, elle enveloppe le corps et permet donc de dormir confortablement. De plus, ces matelas sont disponibles à des prix diversifiés pour ainsi convenir à tous les portefeuilles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016