Excite

Les avantages des matelas en latex

Les matelas en latex sont réputés notamment pour leurs avantages. Les dormeurs les apprécient, car ils sont moelleux avec une pointe de fermeté. Les problèmes de confort sont donc très rares puisqu’ils s’adaptent à toutes les corpulences. Ce type de couchage se démarque considérablement des modèles avec des ressorts ou de la mousse.

Le matelas en latex est apprécié notamment pour son indépendance de couchage. Le conjoint peut donc se retourner dans le lit sans déranger la personne à ses côtés. Ce produit présente également un réel avantage pour les individus souffrant d’allergies ou d’asthmes. La matière est donc beaucoup plus adaptée que la mousse ou encore la laine.

Les principaux avantages de ces matelas sont

  • La fermeté
  • Le confort et le moelleux apportés par un garnissage de qualité
  • L’indépendance de couchage est importante
  • Les produits sont anti-allergiques

Le choix d'un matelas s’avère facile, il suffit de s’orienter vers un modèle haut de gamme pour garantir une réelle qualité. Le prix sera donc plus élevé, mais le confort apporté est vraiment inégalable. C’est un investissement qui propose une durée de vie relativement importante, certains modèles peuvent aisément être gardés pendant une vingtaine d’années.

Trois caractéristiques sont donc essentielles :

  • Le matelas doit être d’origine naturelle avec par exemple la sève d’hévéa
  • Une forte densité est recommandée (supérieur à 60kg/m3)
  • La référence doit être dotée d’un couchage par zone, elle s’adapte donc à chaque partie du corps

Le matelas en latex peut être bio avec par exemple un mélange composé de 2/3 de laine. Ces produits sont réputés pour être les plus moelleux.

L'inconvénient du matelas en latex

Le matelas en latex présente de nombreux avantages, mais il a également un inconvénient. Ce produit est relativement plus chaud que les autres modèles. Les personnes ayant une transpiration importante doivent s’orienter vers un matelas avec une composition faite à base de laine. En effet, le latex n’est pas adapté puisque la chaleur apportée pourrait aggraver la sensation de sueur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016