Excite

Marmiton : pour tous ceux qui aiment la cuisine

En ces temps où faire la cuisine pour sa famille et ses amis, préparer de bons petits plats, décorer une table avec goût, est une activité qui attire de plus en plus de personnes, Marmiton.org est le site à consulter absolument pour rechercher la recette originale qui fera de chacun de nous le meilleur.

Marmiton : le site

Après quelques décennies pendant lesquelles la cuisine et les arts de la table n'étaient pas à la mode, certains d'entre nous ne disposent d'aucune base, ni expérience familiale. C'est alors qu'un site comme Marmiton.org peut venir à leur secours.

Ce site très bien documenté propose plus de 55 000 recettes aux gourmets de tous pays et de toutes traditions, ce qui permet à tous ceux qui le souhaitent de s'initier à des cuisines exotiques ou de rester dans la tradition gastronomique bien française.

Un menu de la semaine, en page d'accueil peut déjà donner quelques idées d'entrée, de plat de résistance et de desserts, mais on peut aussi se référer aux dossiers ou choisir une recette simple présentée en vidéo.

Marmiton : le magazine

Pour ceux qui ne se sentent pas très à l'aise avec Internet, Marmiton c'est aussi un magazine d'excellente qualité, comportant toutes les informations que l'on peut attendre.

Tendances gourmandes, dossiers, informations sur les herbes, les épices ou les fromages... mais aussi livres de cuisines et articles concernant l'art de reçevoir, toutes les informations sont là, sans compter l'accès possible avec iPhone, iPad, Androïd et autres mobiles et tablettes, très utile au moment de faire les courses, par exemple.

Bien plus que des recettes

Marmiton.org n'est pas un site de recettes gourmandes comme il en existe tant, c'est aussi une mine d'informations pour les débutants, avec des boîtes à outils concernant par exemple les thermostats, les mesures ou les quantités par personne, la possibilité de conserver un carnet de ses recettes préférées, et des conseils en cas d'urgence culinaire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016