Excite

Construire une maison en bois, une solution adaptée à l'environnement

Construire une maison en bois, c'est bâtir sa maison d'une façon écologique et économique grâce à la qualité de son isolation thermique et à sa rapidité de réalisation. Décider de construire sa maison en bois, c'est s'engager dans une démarche environnementale et prendre conscience que le bois est un matériau noble permettant de vivre dans une maison saine et agréable.

Grâce à leurs nombreux atouts, les maisons en ossature bois sont de plus en plus implantées dans les pays du Nord de l'Europe et au Canada. En France, la démarche est longtemps restée hésitante mais les mentalités commencent à changer, et le nombre de maisons en bois réalisées sur notre territoire est monté en flèche depuis peu.

Quel que soit son style, la maison en bois possède des qualités architecturales s'intégrant idéalement à l'environnement. Elle s'harmonise parfaitement aux autres matériaux et s'adapte facilement à tous les terrains. Contrairement aux idées reçues, le bois offre une excellente résistance au feu du fait qu'il propage moins vite la chaleur que les autres matériaux.

La maison en ossature bois bénéficie de nombreux avantages comparativement à la maison traditionnelle. Bien que la maison en bois soit plus légère, elle est capable de résister à des vents violents. Les fondations sont beaucoup moins importantes, réduisant le délai de réalisation de l'ouvrage sans remettre en cause la solidité de la construction. Les maisons en ossature bois sont mieux isolées que les maisons traditionnelles. Elles offrent un confort thermique et acoustique inégalé grâce aux parois en bois qui isolent parfaitement. Enfin, la longévité de la maison en bois est garantie par un traitement des matériaux ultra résistant qui apporte une protection efficace contre les insectes et les champignons.

La prise de conscience, le développement de l'éco-construction et les solutions architecturales adaptées à notre pays constituent de bonnes raisons pour se tourner vers la construction de la maison en bois.

Les maisons en bois à coût réduit

De nombreuses sociétés de construction de la maison en bois proposent toute une gamme de modèles à des prix inférieurs aux maisons traditionnelles. D'après les prix constatés fin 2011 auprès des différentes sociétés impliquées dans ce type de construction, il s'avère que ces maisons en ossature bois peuvent faire économiser jusqu'à 30 %, voire plus pour les maisons en kit destinées aux acquéreurs prêts à se lancer dans l'auto-construction. Un avantage financier non négligeable par les temps qui courent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016