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Made.com lance le premier showroom participatif, Unboxed

Le premier showroom social se nomme Unboxed et a été développé par la marque de design, Made.com.

Une plateforme grand public, MADE x UNBOXED, réunit tous les clients de Made.com autour d'une communauté sociale qui leur permettra d'interagir en ligne, d'échanger des avis, des conseils d'entretien sur un produit, de partager une photo de leur intérieur avec un produit de la marque.

Cette plateforme géocalise les clients de la marque autour de leur propre quartier et ils communiqueront donc entre eux grâce à des visites virtuelles ou même en organisant des rencontres de mise en scène dans leur habitat. C'est le premier réseau social consacré à l'habitat. Le but est d'obtenir, grâce à des personnes ayant pas mal d'imagination et un certain goût, tout en n'étant pas architecte d'intérieur, des inspirations, des idées de décoration d'un produit vendu par la célèbre marque de design, Made.com. Chaque meuble pourra être décortiqué, de son achat, à son entretien, son évolution dans le temps, avec quel autre meuble il peut se marier.

Les clients de Made.com peuvent donc partager toutes leurs expériences, notamment sur le montage, pas toujours évident, même avec une notice.

Le but de Made.com, avec cette plateforme, en version Bêta pour le moment et dont les abonnés sont situés plutôt en Grande-Bretagne, est de permettre à ses clients actuels et surtout les futurs, d'être accompagnés, tout le long de leur processus d'achat, de l'idée, à la conclusion.

Made.com est née à Londres. Elle fait appel à des designers pour obtenir les meilleurs prix afin que le plus grand nombre puisse acquérir des meubles. Le savoir-faire anglais et la tradition bousculent donc l'univers du design et de l'aménagement d'intérieur.

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