Excite

Lutter contre les punaises de lit

Il existe dans le commerce des solutions pour lutter contre les punaises de lit, mais elles sont chimiques. Il est donc recommandé d’avoir recours à des méthodes naturelles qui ont l’avantage d’être inoffensives pour la santé des humains. Quelques précautions sont également à prendre avec la literie notamment lors du nettoyage.

Pour lutter contre les punaises de lit, vous avez les produits chimiques qu’il suffit de vaporiser sur la literie. Vous avez également l’occasion d’opter pour un traitement mécanique qui est avantageux notamment pour la santé. Vous devez donc régulièrement aspirer le matelas notamment avec une brosse pour frotter toute la literie.

Il faut également noter que la chaleur n’est pas appréciée par les punaises de lit, vous pouvez donc utiliser un nettoyeur vapeur en atteignant la température de 60 degrés. Insistez ainsi dans tous les recoins, les coutures et les ourlets dans le but de supprimer les larves, les œufs et les punaises.

En ce qui concerne les draps et les couettes, s’il est possible de les laver à 60 voire 90 degrés, n’hésitez pas à les placer dans votre machine à laver en utilisant le programme le plus chaud. Si toutefois, les punaises de lit ont envahi la chambre de l’enfant et notamment les peluches. Sachez qu’il est possible de les positionner dans le congélateur pendant deux jours, ce traitement est très efficace.

Enfin, pensez à repasser votre linge de lit (taie d'oreiller, draps...), car la chaleur est l’une des armes les plus efficaces pour lutter contre les punaises de lit.

Attention lors du nettoyage

Pour lutter contre les punaises de lit, vous auriez tendance à secouer les draps par la fenêtre, mais ce n’est pas une bonne idée. En effet, elles se fixeront sur la façade de votre logement et elles auraient ainsi l’occasion de pénétrer à nouveau dans votre chambre et donc dans votre lit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016