Excite

Lutter contre les blattes

En France, 4 espèces de blattes (meuble, orientale, américaine et germanique) sont visibles. Elles ont tendance à élire domicile dans les logements lorsque le froid arrive. Pour lutter contre les blattes et les désagréments, il suffit d’avoir recours à plusieurs méthodes (chimiques ou biologiques). Il existe donc diverses méthodes et elles sont faciles à mettre en place.

Pour lutter contre les blattes, vous avez la méthode biologique qui est inoffensive pour les animaux et les humains. La première méthode consiste à utiliser des pièges collants qui emprisonnent ainsi les insectes lors de leur passage. Il est intéressant de placer des morceaux de pain pour les attirer et vous pourrez ainsi les tuer en les noyant.

Les blattes sont des espèces résistantes et vous pourrez les aspirer avec un aspirateur. Toutefois, il est recommandé de vider le sac plastique et de les tuer, car elles ne mourront pas toutes d’asphyxie.

Si certains objets de la maison ont été contaminés par les blattes, il est recommandé de les nettoyer à la vapeur. Il est toutefois recommandé de lire attentivement l’étiquette du produit ou du jouet dans le but de savoir s’il résiste à l’humidité. Il sera ensuite possible de les positionner dans un congélateur pendant une journée.

Si les diverses méthodes ne fonctionnent pas, il faudra faire appel à des professionnels. Ces derniers emploieront des produits spécifiques qui devraient tuer les colonies. La prévention est également importante et vous devez :

  • Combler les trous et les fissures des murs et des fondations
  • Conserver les aliments dans des boîtes
  • Ne jamais laisser de nourriture à l’air libre
  • Nettoyer une fois par semaine le logement avec rigueur

Une solution chimique

Pour lutter contre les blattes d’une manière chimique, il suffit d’utiliser un insecticide vendu dans les commerces. D’autres produits s’avèrent être efficaces comme la « Terre à Diatomées » qui est une poudre composée de micro-organismes marins. Elle entraîne la déshydratation et la mort de ces insectes et cette méthode est inoffensive pour les humains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016