Excite

Bien choisir sa lunch box

L’achat d’une lunch box ou d’un bento n’est pas toujours aussi simple. Cette drôle de petite boîte à repas semble bien souvent trop petite pour contenir l’ensemble du repas. Pourtant, la lunch box est conçue pour être à la fois compacte, pratique et facile à transporter. Il suffit de bien choisir sa lunch box en fonction de la contenance.

Avant d’acheter une lunch box ou un bento, il faut un peu se pencher sur la question. Lunch box ou bento, le principe reste le même : celui du repas à emporter, à défaut de déguster un sandwich. L’achat d’une lunch box adulte ou d’une lunch box enfant dépend essentiellement de son volume et donc des besoins de la personne. Il faut d’abord comprendre que 100 ml de produit correspondent approximativement à 100 kcal. Un bento doit idéalement être composé de viande ou poisson, de féculents et de légumes. Le tableau des équivalences permet de trouver le bento idéal en fonctions de son âge et de ses besoins.

Ces volumes ne sont donnés qu’à titre indicatif, afin d’aider et de mieux orienter le futur utilisateur de lunch box. Un enfant de 3 à 5 ans aura besoin d’une lunch box de seulement 400 ml, ce qui correspond à environ 450 kcal. Par contre, un jeune adolescent de 12/14 ans aura plutôt besoin d’une lunch box de 900 ml pour les garçons et 700 ml pour les filles. Les besoins diffèrent selon l’âge, mais aussi le sexe. Les hommes et les femmes n’auront pas les mêmes besoins. Un homme de 30 ans prendra un bento de 900 ml, alors qu’une femme de 40 ans prendra plutôt une lunch box de 600 ml. En cas de doute, il vaut mieux se faire conseiller.

En cas de petit creux

Si le repas contenu dans la lunch box ne suffit pas, il est possible de compléter avec un fruit, une tranche de pain complet ou des fruits secs. Il n'est pas nécessaire d'opter immédiatement pour une lunch box plus importante. L'idéal est de varier les plaisirs, afin d'être rassasié sans se lasser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016