Excite

Location d'appartement à Toulouse : la situation

Entre la Méditerranée et l'Atlantique, à quelques heures seulement des stations de ski pyrénéennes, au bord de la Garonne, avec de nombreux espaces verts, la douceur de vivre de Toulouse, avec ses immeubles en pierre rouge, n'attend que vous. Il faut savoir que le marché de la location d'appartement à Toulouse est particulièrement influencé par les emplois dans l'industrie de pointe, comme Airbus, et Toulouse est une ville universitaire très active ce qui contribue au dynamisme de l'immobilier.

L'année 2009 a été difficile dans l'immobilier à Toulouse, on a pu constater une baisse moyenne des prix de 8%. Bien que les mois de janvier et février 2010, comme c'est toujours le cas en début d'année, se soient montrés plutôt calmes, par contre le mois de mars a montré une reprise significative, annonciatrice d'un premier semestre en hausse dans l'immobilier.

C'est tout de même le centre ville de Toulouse qui attire le plus car, en période de crise, les gens achètent au plus près du cœur de ville. Pour le Sud-Ouest, la location d'appartements en Haute-Garonne se porte mieux que dans les départements limitrophes, et Toulouse se trouve dans la moyenne nationale des grandes villes en ce qui concerne les prix de l'immobilier.

Plus d'une dizaine de programmes immobiliers sont en cours de réalisation à Toulouse, dans différents secteurs de la ville et en périphérie, qui vont mettre quelques appartements sur le marché de la location.

Photo : aleske (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016