Excite

Bien choisir sa literie !

Pour être en forme, rien ne vaut un bon repos ! C'est pourquoi il est important de bien choisir sa literie pour favoriser le sommeil, passer des nuits agréables et se sentir régénéré. Voilà donc quelques conseils pour trouver un ensemble matelas et sommier adapté aux besoins de chacun. Les bras de Morphée ne sont plus très loin !

Choisir sa literie, c'est d'abord s'attarder sur la sélection d'un matelas et d'un sommier de qualité. Pour protéger la colonne vertébrale et assurer un bon maintien, mieux vaut opter pour un ensemble plutôt ferme.

Matelas à ressorts, en mousse, en latex ou futon, il y a l'embarras du choix en matière de matelas. L'idéal est de tester les différents matelas directement en magasin afin d'évaluer leur confort car ce qu'il faut c'est avant tout un lit agréable ! Il est également intéressant de prêter attention aux matériaux utilisés pour garnir le matelas (laine, latex, coton, etc).

Le sommier, à ressorts, à lattes, ou de relaxation est la base d'une bonne literie. Il coûte souvent plus cher mais dure aussi plus longtemps qu'un matelas.

La combinaison gagnante est d'opter pour un matelas et un sommier à ressort si l'on souhaite un soutien souple ou en revanche choisir un matelas à ressort ou en mousse ainsi qu'un sommier à lattes si l'on recherche un soutien ferme.

Les dimensions de cet ensemble matelas et sommier sont également à prendre en considération lors de l'achat d'une nouvelle literie. Il est par exemple plus agréable de dormir dans un lit deux places de 2 mètres de large lorsque l'on est en couple.

Quand faut-il changer sa literie ? Fort heureusement, pas chaque année ! Une literie se renouvelle environ tous les 10 à 15 ans selon les professionnels. Afin d'entretenir correctement matelas et sommier, il est nécessaire de battre régulièrement le matelas, de le protéger avec une alèse et de le retourner de temps en temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016