Excite

Comment avoir un lit confortable ?

Avoir une bonne literie est très important pour passer une bonne nuit. En effet, si l'on dort mal, on peut être certain que la journée va mal se passer. Pour éviter cela, le mieux est d'opter pour un lit confortable avec un bon matelas et un bon sommier en suivant quelques conseils.

Choisir une literie de qualité

Un matelas ferme pour un lit confortable

Le premier point à respecter lors de l'achat d'un matelas est sans aucun doute sa fermeté. En effet, il est essentiel que son niveau soit proportionnel au poids de la personne qui l'utilise. Ainsi plus nous pesons lourd, plus le matelas doit être ferme. Il faut ensuite définir les dimensions de ce dernier en ajoutant simplement 20 centimètres à notre taille. En ce qui concerne la largeur, ce n'est qu'une question de préférence. Pour finir, la matière du matelas (latex, mousse, ou ressorts) joue également un grand rôle.

Avoir un lit confortable, c'est avoir un bon sommier

Le sommier a pour fonction d'amortir et de caler le matelas tout en laissant l'air passer. On en distingue trois types :

- Le sommier à lattes : C'est le plus répandu de tous car il a l'avantage d'être résistant. Il faut cependant savoir qu'il accentue légèrement la fermeté de la literie.

- Le sommier à ressors : Si l'on prend un sommier à ressorts haut de gamme, on peut être certain d'obtenir un couchage ultra confortable.

- Le sommier articulé : Ce sommier se vend de plus en plus, quelques-uns sont manuels alors que d'autres sont électriques. Ce modèle permet de relever et de baisser la tête ainsi que le pied du lit.

Des literies pour toutes les situations

Comme nous avons pu le constater, le choix du matelas et du sommier est crucial pour avoir un lit confortable. Il faut prendre le temps de bien étudier nos besoins et nos attentes afin d'être sûr d'acheter la literie qui nous correspond. À noter que le prix influe directement sur la qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016