Excite

L'immobilier entre particuliers progresse aussi sur le Net

Les volumes de ventes immobilières entre particuliers sont repartis à la hausse au premier semestre 2010 avec notamment l'impulsion des sites internet de ventes entre particuliers. Le volume de nouveaux biens mis en vente ce mois-ci dépasse de +54,6% celui de juin 2009 et, sur l’ensemble du semestre, l’augmentation atteint désormais près de 40%, relève le site entreparticuliers.com.

Aujourd'hui les agences immobilières savent qu'elles doivent composer avec la présence du Net qui joue de plus en plus dans les ventes immobilières le rôle d'intermédiaire entre particuliers, attirés par l'absence de commission d'agent et la possibilité de réaliser eux-mêmes leur publicité. Les annonces sur Internet sont le plus souvent gratuites et une bonne visibilité est assurée sur les moteurs de recherche pour finalement rendre l'immobilier moins cher.

Ainsi, par exemple, le site internet entreparticuliers.com affiche plus de 45 000 annonces immobilières de particuliers. L'enquête que le site a réalisé correspond aux moyennes nationales observées par les baromètres en place, soit environ un bien sur trois vendu en moins d'un mois avec une moyenne de 10 à 11 semaines de délai de réalisation des ventes entre particuliers. Si l'immobilier a le vent en poupe en ce moment, l'immobilier sur Internet aussi.

Photo Cyr0z via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016