Excite

Les tracteurs-tondeuses

Les tracteurs tondeuses (ou tondeuses autoportées) sont devenus les meilleurs alliés des jardiniers. Leur polyvalence et leur robustesse en font un outil idéal pour exécuter différents travaux de jardinage.

Cet outil de jardinage est particulièrement adapté aux grands jardins qui disposent d’une pelouse étendue. Il propose plusieurs avantages, comparé aux tondeuses classiques. D’abord, l’utilisateur d’un tracteur tondeuse est confortablement assis, contrairement aux simples tondeuses qui ne proposent pas de sièges et obligent la personne à rester debout, parfois pendant de longues heures.

Ensuite, la plupart des tracteurs tondeuses disposent d’une autonomie supérieure aux tondeuses. Ceci permet à l’utilisateur d’exécuter plus de tâches sans avoir à refaire le plein toutes les demi-heures. L’autre avantage des tracteurs tondeuses et leur capacité de progresser sur les terrains accidentés. C’est un autre avantage de poids qui les démarque nettement des tondeuses classiques.

Différents modèles de tracteurs tondeuses existent sur le marché, proposant plusieurs tailles de coupe. Celles-ci sont comprises entre 72 et 100 cm (selon les modèles). Le jardindecatherine.com propose plusieurs modèles de tondeuses autoportées, de marque Mc Culloch.

Ces tracteurs tondeuses sont dotés de moteurs de différentes puissances, généralement de type Briggs & Stratton, et proposent 6 vitesses avant (une arrière) ainsi que plusieurs hauteurs de coupes. Les prix des tracteurs tondeuses démarrent à partir de 1500 € sur le jardindecatherine.com. Les modèles haut de gamme coûtent, eux, entre 2500 et 3000 €.

Photo: www.macdimo.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018