Excite

Les tonnelles de jardin souples

De plus en plus répandues dans nos jardins, les tonnelles de jardin sont disponibles dans de nombreux matériaux et épousent de nombreuses formes. Elles sont idéales pour profiter pleinement d’un repas, d’une après-midi détente ou d’un repos à l’air libre sans se soucier des rayons du soleil.

Les tonnelles de jardin souples existent aussi en plusieurs modèles, de la tonnelle autoportée à la tonnelle adossée. La tonnelle adossée est une tonnelle fixée au mur qui repose sur le sol, que vous trouverez en modèle prêt à poser avec voiles d’ombrage inclus, et composée d’une toile polyester et de canisses. De nombreux styles sont disponibles, selon vos goûts et vos humeurs.

La tonnelle autoportée est le modèle qui connaît actuellement un grand succès, par sa facilité d’utilisation et sa facilité de déplacement en fonction des envies et des besoins. Fixée au sol par des sardines ou des vis fournies, elle est composée de tubes d’aluminium et peut être également pliable pour certains modèles. L’intérêt principal réside bien sûr dans la rapidité d’installation ponctuelle. Agrémentée de rideaux ou de tentures, elle se transformera en pièce d’extérieur supplémentaire sous laquelle vous recevrez vos invités, même si le temps n’est pas aussi clément que vous l’auriez souhaité. Elle fera également le bonheur des enfants, ravis à l’idée de jouer sous une cabane grandeur nature.

En acier galvanisé, en fer forgé ou en inox, on en trouve également aujourd’hui en résine tressée, de formes diverses, rondes, hexagonales ou carrées, il ne vous reste plus que l’embarras du choix avant de vous offrir cette pièce supplémentaire, au charme non négligeable.

Source photo : Rhian vK via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019