Excite

Les tondeuses autoportées: Prenez soin de vos jardins!

Idéales pour le débroussaillage et l'entretien des pelouses en friche, les tondeuses autoportées, appelées également tracteurs de pelouse, sont particulièrement indispensables dans les jardins de grande étendue (à partir de 1500m²).

Parce que tondre son gazon n'a jamais été une tâche facile, les tondeuses autoportées, en plus de simplifier ce travail, offrent de nouvelles fonctionnalités qui permettent de prendre soin de son jardin sans beaucoup de peine et dans le confort total! Sachez donc choisir votre tondeuse autoportée afin d'en tirer le meilleur parti!

Bien sûr, la première chose à vérifier lors de l'achat de sa tondeuse autoportée et la solidité et la fiabilité de l'engin. Les grandes marques offrent généralement des tondeuses autoportées solides et fiables.

Aussi, pour un débroussaillage parfait, optez pour un dispositif de coupe monolame à extrémités flottantes. Vous pouvez également choisir entre les nombreuses fonctionnalités qu'offrent les nouvelles tondeuses autoportées, à savoir l'embrayage électromagnétique de la lame, la transmission hydrostatique, le différentiel avec blocage et le réglage centralisé de la hauteur de coupe.

Une fois installé, laissez-vous emporter et ne vous souciez guère de votre sécurité. L'arceau, aux protections latérales et à la ceinture maintient parfaitement votre stabilité. Sinon pour plus de sécurité, privilégiez les modèles dotés d'un système de sécurité d'arrêt automatique de la machine dès que vous vous levez du siège: Zéro risque de chute!

Si votre terrain est particulièrement accidenté, un modèle de tondeuse autoportée à traction intégrale 4x4 est heureusement disponible sur le marché pour vous permettre de prendre le plus grand soin de votre jardin.

Photo: imageshack.us

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016