Excite

Les tondeuses à gazon autoportées

Avec les beaux jours, revient également le temps de ressortir la tondeuse à gazon du garage pour effectuer la tonte de la pelouse. Une tâche à répéter à de multiples reprises jusqu’aux abords de l’automne.

Et si les petites surfaces de gazon se contentent de l’utilisation d’une machine électrique, il n’en va cependant pas de même pour les plus grandes surfaces. L’idéal est alors, pour les terrains de moyenne importance, d’opter pour une tondeuse autoportée. Celle-ci supprime la fatigue de pousser l’appareil. Un petit tour de clé et s’est parti pour une tonte et un entretien rapide de son gazon.

Tondeuse au GPL, à essence ou au gasoil, quel que soit son mode d’alimentation, elle offre une grande maniabilité permettant une conduite aisée. Suivant sa taille, elle dispose également de différents types d’éjection de l’herbe. Ceux peuvent en effet être latéraux ou par l’arrière.

Suivant les modèles de tondeuses autoportées, il est également possible d’adjoindre un panier de ramassage pour obtenir une pelouse parfaite après chaque tonte. Son choix est à réaliser également en fonction de la nature du terrain à tondre. Ainsi, sur une pelouse très arborée, il est conseillé de porter son choix sur une tondeuse hydrostatique. De même, sur des terrains disposant de nombreux massifs ou arbres, mieux vaut privilégier une tondeuse frontale pour une coupe plus précise.

Photo : Paul (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019