Excite

Les simulateurs d'aube Eveil Lumière Philips HF3500 et HF3505

L'éveil naturel, sans la sonnerie stridente d'un réveil, permet d'émerger lentement et progressivement après une bonne nuit de sommeil. Mais selon l'heure, la lueur de l'aube n'est pas présente. Le meilleur appareil pour un réveil en douceur, naturel, permettant de partir d'un bon pied, est le simulateur d'aube, un appareil reconnu indispensable en luminothérapie. Il permet de lutter contre le blues hivernal et ses sautes d'humeur car la chaleur et la lumière du soleil manquent. Lors de baisses d'énergie pendant la journée, la luminothérapie est un atout indispensable. Le simulateur permet également de retrouver de bons cycles de sommeil naturellement et aide les voyageurs à lutter contre le décalage horaire.

L'Eveil Lumière HF3500 de Philips est un des derniers de la gamme, avec le HF3505, commercialisés au mois de septembre. La forme de ces réveils lumière est ronde. Le HF3500 possède un seul son d'alarme et pas de radio, au contraire de l'autre modèle qui dispose de deux sons d'oiseaux et d'une radio FM.

Le simulateur reproduit l'effet du lever du soleil pour que le cerveau, ainsi stimulé petit à petit, comprenne qu'il est l'heure de se réveiller. La qualité de la lumière des Eveils Lumière de Philips est indéniable. L'intensité est de 200 lux. Elle peut être modulée selon 10 niveaux d'intensité différente. La couleur de la simulation d'aube est jaune.

Ils se branchent sur le secteur. Les appareils demandent d'enregistrer l'heure. L'horloge se règle avec les touches + et -, situées sur la façade ou grâce au bouton situé derrière l'appareil. La cloche, quant à elle, sert à régler l'heure pour se réveiller le matin, tandis que le soleil est destiné à l'intensité lumineuse. L'horloge et la luminosité peuvent se paramétrer avec les touches + et -. Le 3505, quant à lui, toujours en façade, en haut, possède des touches pour la radio et le son. Comme c'est un simulateur d'aube, les chiffres de l'horloge bénéficient également, grâce à un paramétrage, d'une intensité plus ou moins dense.

Le réveil en douceur fonctionne une demi-heure avant le réveil normal. L'Eveil Lumière s'éclaire progressivement. A l'heure définie, l'alarme douce retentit. Pendant une minute et demie, le son augmente progressivement jusqu'au niveau sélectionné. La lumière qui simule le lever du soleil passe d'un jaune clair à un jaune plus vif pour le HF305.

L'alarme s'interrompt en appuyant légèrement sur le sommet de l'appareil. Au bout de 9 minutes, cette alarme reprend progressivement.

Le HF3505 est plus cher de 20 €, mais cela laisse un simulateur d'aube à moins de 100 €, ce qui pourrait constituer un bon cadeau de Noël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016