Excite

Les salons de jardin vitaminés

L’été nous entraîne sur les balcons et dans les jardins pour des petits déjeuners et des repas hors des murs. Pour profiter de l’explosion de couleur de la saison, pourquoi ne pas en profiter pour se constituer un espace vitaminé ?

On trouve de nombreux types de salons de jardin dans les rayons des magasins d’ameublement ou de décoration et même dans les supermarchés. Certains nous proposent des modèles en fer ou métal laqués en différentes couleurs : vert anis, orange, rouge, bleu lagon… On en trouve de plusieurs formes. Carrefour, par exemple, met chaque année en rayon des petits ensembles avec tables carrées de 70 centimètres de large accompagnées de deux chaises pour environ 60 euros. Chez Alinéa, ce sera la version bistrot avec une table ronde que l’on pourra assortir avec deux chaises de la même gamme.

Comme les éléments sont vendus séparément, on peut les acheter d’une même couleur mais l’effet ‘vitaminé’ sera total en les dépareillant : le vert avec du rouge, du bleu avec du bordeaux ou encore du blanc avec du orange. C’est d’ailleurs cette dernière combinaison qu’a choisi la Boutique de l’Air avec un ensemble bistrot composé d’une table avec plateau blanc et chaises en textilène orange.

Si ce type de mobilier est conseillé pour des salons de jardin de petite taille, d’une manière générale, les vendeurs préfèrent proposer des teintes plus standards pour des produits plus imposants. Pour ajouter de la couleur, ils jouent alors avec les textiles. C’est le cas notamment d’Habitat et Plein Air qui dispose d’un salon en résine brun avec des coussins de différentes couleurs : vert amande, orange…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018