Excite

Les Puces du Design fêtent leurs 15 ans

Les Puces du Design vont fêter leurs 15 ans d'existence du 16 au 19 octobre 2014 à Bercy Village.

Les Puces évoquent tout ce qui peut être vintage. Andrée Putman a parrainé en 1999 les Puces de Design créées par Fabien Bonillo. Cette période ne correspondait pas encore à tous ceux qui associaient décoration, design et éléments ayant un certain âge, un patinage dû par le temps. Mais les Puces du Design sont considérées comme le premier marché européen dédié au mobilier d'après-guerre.

A Bercy Village, dans le XIIème arrondissement de Paris, les icônes du design, comme Eames, Pantone... sont présentées à ciel ouvert. Ces Puces permettent de se familiariser avec le design depuis les années 1950 jusqu'à la fin du XXème siècle. On peut trouver des pièces de mode et couture vintage.

Les Puces du Design rassemblent une centaine d'exposants, qu'ils soient français ou internationaux. En effet, la renommée de cette manifestation a permis aux galeristes européens de participer dès les années 2001. Les Belges et Italiens ont été les premiers. Ils ont été suivis pas les galeries et antiquaires des Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Luxembourg, Allemagne. Chaque pays est donc représenté et propose tout élément de décoration ou de design vintage.

Cette année, le designer Christian Ghion, Janus 2014 Patrimoine et Innovation, l'un des meilleurs designers de sa génération, est invité. Il exposera vingt vases prototypes qui seront destinés à la vente. Son travail est exposé dans les restaurants Pierre Gagnaire. Il collabore également pour les grandes marques comme Daum, Alessi, Nespresso ou Ligne Roset.

Cette 31ème édition des Puces du Design et donc ce 15ème anniversaire se tiendront du Du 16 au 19 octobre 2014. L'accès est libre et gratuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016