Excite

Les Puces du Design 2015

La nouvelle édition des Puces du Design se tiendra cet automne à Paris Bercy, dans le douzième arrondissement, entre le 8, après-midi, et le 11 octobre 2015, de 10 à 19 heures les trois autres jours.

Les Puces du Design présenteront, lors de cette 33ème édition, comme une rétrospective, les meubles phare du design d'après-guerre. Se tiendra également une belle exposition en hommage au designer Pierre Paulin, un créateur qui a marqué son époque, grâce à ses assises.

Salon de jardin design et élégant chez Ikea.

Les Puces du Design ont été créées en 1999 par Fabien Bunillo, fondateur de la maison d'édition La Corbeille. A leurs débuts, seuls une dizaine de participants et quelques néophytes se rendaient sur place afin d'en savoir plus sur le mobilier d'après-guerre. Le rendez-vous est maintenant incontournable pour tous les passionnés de design et ceux qui aiment les meubles rétro. Elles accueillent des photographes, des journalistes, des influenceurs, des curieux et ce deux fois par an sur ce premier marché vintage d'Europe. Les premières années des Puces du Design ont été conservées avec un accès libre et gratuit au marché vintage. Une belle occasion de former son regard en contemplant les pièces iconiques du design des années 50.

Les créations de Pierre Paulin ont toujours eu leur place dans ce premier évènement en Europe spécialement dédié au mobilier d'après-guerre. L'exposition démontrera la complexité et la richesse de son oeuvre. L'exposition se tiendra en plein air. Les assises Pierre Paulin seront découvertes sous un jour nouveau puisque les premières pièces comportent des finitions rares, introuvables de nos jours, rendant hommage au caractère novateur du designer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016