Excite

Les prix de l'immobilier au jour le jour

Les prévisions des prix de l’immobilier se suivent à un rythme rapide mais ne se ressemblent pas ou alors de loin. Pour certains, c’est une baisse généralisée qui nous attend pour 2011, pour d’autres, ce sera une suite de réajustements entre l’offre et la demande. A cela, il faut rajouter les variations suivant les régions et les agglomérations.

Si les argus ne permettent pas d’avoir une vue à moyen ou long terme, ils nous aideront néanmoins à déterminer si le prix d’un bien est en accord avec le marché. Certains sites spécialisés offrent ce genre d’outils. L’un d’entre eux est seloger.com, le service d’annonce, qui se base sur les ventes d’un million de bien pour déterminer les prix moyens par zone. Il indique également les données pour les 6.000 plus grandes villes de France.

Immobilier.com est un site d’information sur le segment. Il analyse les données de plus de 400.000 annonces professionnelles pour déterminer les moyennes de prix. Là encore, on aura le détail des zones pour les plus grandes villes. Enfin, il édite deux palmarès des agglomérations les plus chères, l’un pour les prix à la hausse, l’autre pour ceux à la baisse.

Cotation-immobiliere.fr est un troisième exemple des outils que l’on peut trouver sur la toile. Pas de données détaillées pour celui-ci mais on aura les variations depuis 2004 par catégorie. Ce sera notamment les tendances observées pour les studios, les maisons ou appartements en bord de mer ou encore les biens dans des villes où le marché de l’immobilier est tendu.

Source Photo : WoodleyWonderworks (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019