Excite

Les plantes d'appartement les plus résistantes

Les plantes sont magnifiques, mais la plupart meurent rapidement. Néanmoins, il y existe des espèces qui sont coriaces et qui peuvent donc être conservées pendant très longtemps. Les plantes d'appartement les plus résistantes sont souvent méconnues, ce qui est bien dommage. Ces dernières sont plus nombreuses que l'on ne le croit.

Le Crassula ovata

Parmi les plantes d'appartement les plus résistantes se trouve le Crassula ovata. Il a la particularité de supporter la sécheresse grâce à ses feuilles qui sont à la fois grosses, rondes et vertes sur lesquelles il stocke de l'eau. Il suffit d'arroser le Crassula ovata une fois par mois pour le garder en pleine forme.

Le Nematanthus

Le Nematanthus est aussi connu sous le nom de " poisson rouge ". En effet, ses fleures ressemblent à un poisson et sont rouges et oranges. Cette plante fleurie plusieurs fois dans l'année, elle aime l'hiver pour les températures fraîches qu'il y a durant cette période.

Le spathiphyllum

Les plantes d'appartement les plus résistantes passent forcément par le spathiphyllum. Il s'agit d'une plante qui est assez réputée et dont le nom signifie " lis de la paix ". Elle provient de milieux tropicaux et survie parfaitement sous un faible éclairage, même si elle préfère une lumière plus forte.

Le sansevieria

Le sansevieria est une des plantes les plus grasses qui existent, c'est également une des plus tenaces. Il est possible de le placer dans un endroit relativement sombre, cela ne l'empêchera pas de s'épanouir. Il faut savoir que le parfum de cette plante peut être tellement fort qu'il peut devenir insupportable pour certaines personnes.

Ne pas oublier d'entretenir ses plantes

Il est important de préciser que les plantes d'appartement les plus résistantes ont aussi besoin d'être entretenues. Il faut les arroser en fonction de leurs besoins, à noter que l'éclairage peut jouer un grand rôle chez certaines sortes. Le mieux est de se référer à la notice qui est fournie avec les plantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016