Excite

Les meubles de jardin en Teck

Une terrasse, les abords d'une piscine ou même le jardin... tant de nouveaux espaces de vie supplémentaires que l'on va meubler avec des meubles de jardin qui supportent les intempéries sans se détériorer.

De nombreux fabricants de meubles proposent maintenant des gammes complètes de meubles de jardin en teck, canapés deux ou trois places, fauteuils, table de salon et repose-pied, le choix est large. La plupart de ces meubles sont décorés de coussins fait avec une toile de type Sunbrella qui résiste aux rayons UV, garde ses couleurs et ne se fragilise en aucun cas.

Histoire du teck réalise ses produits de façon artisanale, ce qui en fait des meubles uniques et naturels. Cette entreprise garantit des produits durables et solides et le teck qu'elle utilise est originaire de forêts gérées dans le respect de la nature et avec une politique de reboisement. Le bois est de première qualité, sans nœuds et avec une veinure régulière. Il est particulièrement solide et résiste aux intempéries. Le teck contient une oléorésine qui le rend très résistant à l'humidité.

Toutefois, avec l'exposition au soleil et aux intempéries, l'oléorésine sèche et la couleur miel doré du bois prend une teinte grise. Même si le teck ne nécessite pas d'entretien particulier, il est préférable de nourrir les meubles du salon de jardin en teck pour les protéger. Si on préfère conserver leur couleur d'origine, il faudra les entretenir avec beaucoup plus de soins.

Les meubles de jardin en teck sont extrêmement solides, la plupart sont d'un design très élégant, et ils s'intègrent parfaitement dans tous les jardins.

Photo : Crinklecrankle.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021