Excite

Les meilleures plantes qui purifient l'air de la maison

Aujourd’hui, il est prouvé que certains matériaux de construction et produits d’entretien nous empoisonnent notre intérieur et donc NOUS ! Grâce à certaines plantes, outre leur couleur verte apaisante bien connue, le stress est diminué, l'air est humidifié et les agents polluants sont absorbés. Ce phénomène est appelé Phytoépuration.

Se sentir mieux chez soit

Les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989. Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Une cinquantaine de plantes d’intérieur, parmi les plus courantes, ont ainsi été testées. Ses recherches sur la phytoépuration seront reprises partout dans le monde et approfondies. Elles ont contribué à établir la notion de qualité de l’air intérieur.

Des produits et matériaux comme les colles, peintures, meubles en bois stratifié, encres, produits ménagers, fumées des poêles lorsque l'on cuisine ou encore des cigarettes sont pleines de polluants. De ceux-ci, émanent des composés chimiques volatils qui affectent notre état de santé par des maux de tête, de la fatigue chronique ou encore des allergies.

D'entre ces (jolies) plantes d'intérieur nous pouvons citer l'Azalée, fleur connue de tous est très efficace contre l'ammoniac ainsi que le xylène. Elle apprécie l'atmosphère humide mais attention à trop de chaleur ! Le Dragonnier, qui possède plusieurs espèces, aime rester dans les coins sombres. Cette plante verte absorbe parfaitement le benzène, xylène, trichloréthylène ainsi que le monoxyde de carbone. Le Figuier quant à lui, selon l'espèce, s'attaque à de nombreux polluants comme l'ammoniac, le formaldéhyde ou encore le xylène. Le Palmier Nain est également très sain pour la maison car il absorbe plusieurs polluants comme le trichloréthylène. Enfin pour en citer un cinquième parmi tant d'autres: le Cactus. Il vous protégera contre les champs électromagnétiques des écrans TV ou d'ordinateurs.

Alors pour remédier à l’intoxication aux produits comme le benzène, le xylène, le monoxyde de carbone ou encore l'ammoniac n'hésitez pas à investir dans une plante dépolluante. Il en existe, outre les 5 présentées ci-dessus, une grande variété, pour tous les goûts, avec différentes vertus qui pourront satisfaire tous vos besoins, n'attendez plus pour l'une de ces plantes magiques qui procéderont à l'épuration de votre air et vous aiderons à nous sentir bien à la la maison. Vive la phytoépuration !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017