Excite

Les maisons en bois et en kit

Construire ou faire construire sa maison en bois peut apporter des avantages écologiques et financiers en plus de la joie de participer au projet.

Maison en kit

Elaborée en cèdre rouge de Colombie Britannique, un bois de la famille des thuyas naturellement imputrescible, la maison Kinley de l'entreprise Ossabois est livrée en kit. A charge au client bricoleur de la monter lui-même (comme le proposent certaines entreprises canadiennes ou finlandaises), ou de demander à l'entreprise de s'en charger (comme avec Ossabois).

Les options sont laissées ouvertes: rajouter une chambre, déplacer le garage, tout est possible. Il est également possible de participer à la réalisation des plans.

Le résultat est une maison de plain-pied, pour ce modèle, dont une galerie de photos est publiée sur le site internet linternaute.com.

Options

Parmi les autres options proposées par Ossabois lors de la construction de sa maison en bois, figurent la possibilité d'installer un chauffe eau solaire, une pompe à chaleur, un système de géothermie, un système de ventilation double flux, des tuiles photovoltaïques, une sur-isolation des murs, planchers et toitures ou encore une isolation naturelle par fibres de bois ou ouate de cellulose.

De ce fait, la maison en bois devient véritablement écologique. D'autres modèles de maisons individuelles sont proposés sur le catalogue d'Ossabois.

Selon Didier R., un client interrogé par linternaute.com, "les maisons en bois sont également très agréables à habiter : on n'y ressent pas de sensation d'humidité ni de murs froids en hiver".

Les prix de ces maisons en bois varient en fonction de l'achat ou non de terrain, de la qualité du bois ou des différentes modifications à apporter aux plans de base. Mais elles restent bien moins chères que des maisons en maçonnerie.

Photo: linternaute.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018