Excite

Les grands réfrigérateurs congélateurs

Le réfrigérateur est un élément incontournable de la cuisine, tout comme l’est devenu le congélateur: en les assemblant le gain de place est considérable.

Le principe même du combiné réfrigérateur congélateur est issu de la nécessite absolue de gagner des mètres carrés dans des cuisines toujours plus petites. Aujourd’hui les familles nombreuses comme les familles recomposées peuvent apprécier la mise sur le marché de quelques grands modèles en la matière.

Le réfrigérateur se trouve en haut tandis que le congélateur est en bas ou inversement: il n’y a pas de règle, tout est question de préférence. Le tout est de réussir à y faire rentrer les courses de la semaine pour toute la famille. Les capacités du réfrigérateur varient généralement d’un peu moins de 300 litres à environ 400. Pour le congélateur on note des capacités de 80 à presque 200litres selon les marques et les modèles.

Bien que les tarifs soient variables d’une marque à l’autre, il est important de considérer le réfrigérateur congélateur selon sa classe énergétique. En effet, classé A sa consommation énergétique sera moindre que classé B ou au-dessous. La facture d’électricité s’en ressentira tout autant.

Selon l’espace dédié à cet appareil dans la cuisine, il existe une autre option avec le frigo américain. Généralement organisé en deux compartiments cote à cote, le frigo américain demande tout de même une place considérable. Mais ses atouts sont nombreux.

L’esthétique tout d’abord avec de multiples finitions qui mettent toutes en évidence l’élégance et la modernité d’un frigo américain. Le distributeur en option, est disponible selon les marques avec une ou plusieurs fonctions: eau, eau glacée, glaçons et/ou glace pilée: très appréciable en été.

On peut considérer que pour une famille nombreuse, un modèle attire les convoitises: le frigo américain Haier HB22TNN qui culmine à une capacité de 555 litres tous compartiments compris. Il présente la particularité de disposer de trois compartiments distincts: le réfrigérateur, le congélateur et le compartiment fraicheur qui est un privilège pour les aliments délicats avec une température réglable entre -2°C et +3°C. Bien que son prix dépasse généralement les 1000euros, son système de froid ventilé, de dégivrage automatique, de réglage électronique de la température, de super fonction frigo et congélo, et de facilité de nettoyage en font un allié précieux des ménagères de tous âges.

Photo : Lucian Venutian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018