Excite

Les fleurs à planter en Juin

Les fleurs à planter en juin sont nombreuses, car vous avez les plantes vivaces, les variétés annuelles ainsi que les bulbes. Toutefois, à la fin de ce mois, les jardiniers ont l’occasion de s’intéresser aux plantes exotiques ou aquatiques. Pour embellir votre jardin, plusieurs sortes sont donc à votre disposition.

Parmi les fleurs à planter en juin, vous avez les variétés annuelles et certaines sont très faciles à cultiver. Dès le début du mois, vous pourrez semer des coquelicots, des soucis et même des bleuets. Plusieurs plantes sont à votre disposition dès la première quinzaine de juin et elles se nomment :

  • Les nigelles
  • Les malopes
  • Les lavatères
  • Les cosmos
  • La sauge
  • Les lins annuels

Ces variétés ont l’avantage d’offrir un visuel semblable à celui d’une prairie naturelle. L’œillet d’Inde est également intéressant notamment si vous avez un potager, car il aura tendance à chasser certains insectes.

Dès le début du mois de juin, vous pourrez planter les plantes grimpantes ainsi que les plantes vivaces (pavot, gaura, coréopsis…). Enfin, les bulbes d’été comme le dahlia et même les cannas sont disponibles et ils devraient embellir votre espace vert en quelques jours.

Jusqu’à la fin du mois de juin, d’autres variétés peuvent investir votre jardin. Vous avez d’un côté les plantes exotiques comme le bananier. Il peut être placé dans un godet ou un conteneur. De l’autre côté, il y a les plantes aquatiques qui renforcent l’aspect naturel du jardin. Les jardiniers ont donc à leur disposition plusieurs variétés comme le nénuphar.

Et pour le potager ?

Après avoir évoqué les fleurs à planter en juin, il est intéressant de se pencher sur le potager. Vous avez donc à votre disposition plusieurs variétés comme les plantes aromatiques (menthe, persil, ciboulette…). Vous pouvez miser sur les melons, les poireaux, les céleris à côtes, les chicorées ainsi que les choux de Bruxelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016