Excite

Les fenêtres double vitrage : économie de chauffage

Rien de tel que des fenêtres double vitrage pour protéger efficacement son logement du froid et du bruit. Grâce à leur isolation, ces fenêtres permettent, entre autres, de réaliser de véritables économies sur le chauffage.

Même si elles coûtent plus cher à l'achat que des fenêtres classiques, les fenêtres double vitrage apportent un confort supplémentaire et une meilleure isolation. Elles protègent des bruits extérieurs, du froid et de l'humidité. Elles réduisent l'effet de paroi froide, les risques de moisissures et la condensation en pertes de chaleur.

Il est cependant important de savoir qu'il existe plusieurs types de fenêtres double vitrage dont les caractéristiques sont très différentes. La fenêtre double vitrage classique, par exemple, réduit les pertes de chaleur d'environ 40 % par rapport à une fenêtre simple vitrage classique. La fenêtre double vitrage à isolation renforcée peut permettre de réduire les pertes jusqu'à 50 % grâce à sa couche d'oxyde métallique isolante.

Certaines fenêtres double vitrage ont d'autres propriétés très intéressantes. Les fenêtres double vitrage retardateurs d'effractions sont particulièrement résistantes et épaisses afin d'éviter d'être brisées par un éventuel cambrioleur. Les fenêtres double vitrage phoniques, quant à elles, sont très efficaces contre le bruit grâce à une vitre extérieure plus épaisse.

Avant d'acheter des fenêtres double vitrage, il est important de connaître leurs performances. Elles sont déterminées grâce à leur coefficient. Plus le coefficient U sera bas, plus les performances thermiques seront bonnes. De même, on pourra connaître le degré de réflexion de vitrage grâce au coefficient RL, celui de la transmission lumineuse avec le coefficient TL et celui de la quantité d'énergie solaire absorbée grâce au coefficient FS.

Source photo : llamnudds ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019