Excite

Les douches à l’italienne ont tout pour plaire

Inspirées par les bains romains, les douches à l’italienne ont un bac intégré au sol. C’est l’inclinaison douce des 4 côtés qui permet à l’eau à s’écouler. Dès lors, elles cumulent les avantages.

A l’installation d’abord, puisqu’il n’y a pas besoin de mettre un bac. Cela permettra non seulement de simplifier les opérations mais également de donner au receveur la taille que l’on souhaite sans se préoccuper des normes. On aura donc toute liberté pour choisir la forme, les matériaux et l'emplacement du coin douche. Comme, en plus, il n’y a pas de rebord, cela donne quelques centimètres en plus. Le gain de place n'est pas énorme, c'est certain, mais pas inintéressant dans une pièce qui en manque souvent.

A l’usage, les douches à l’italienne se révèlent plus faciles d’entretien. Comme il n’y a pas de décalage entre le sol de la salle de bain et le receveur, elles sont également plus faciles d’accès. Ce dernier point est important pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou même les jeunes enfants.

Néanmoins, certains points sont à étudier avec soin. Tout d’abord pour que l’écoulement se fasse dans de bonnes conditions, l’inclinaison des 4 pans d’être comprise entre 1 et 3 centimètres. Pour la même raison, le siphon doit avoir un débit fort. Enfin, l’étanchéité doit être parfaite.

Source Photo : Avidtile (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019