Excite

Les différents types de parquet

Rien de tel qu'un parquet pour embellir sa maison. Avant de l'acheter, il faut cependant savoir qu'il existe plusieurs types de parquets dont les caractéristiques et le prix varient énormément.

Si l'on souhaite un parquet d'excellente qualité, il est recommandé de prendre un parquet traditionnel massif. Fabriqué artisanalement, il offre un esthétisme, une authenticité et une durée de vie inégalable. C'est aussi le type de parquet le plus difficile à monter et le plus cher.

A un prix un peu plus accessible, le parquet contre-collé est une bonne alternative. Il se compose de plusieurs couches en bois et possède une durée de vie de près de 70 ans s'il est bien entretenu. Il est facile à monter et il est disponible à un rapport qualité prix très intéressant.

Autre option : les parquets à mosaïques collés. Ils sont disposés selon différents motifs en plaques carrées. Moins chers, ils restent malgré tout de bonnes qualités, même si l'isolation sonore est un peu moins bonne que pour les autres parquets en bois. De plus, ce type de parquet ne permet qu'une pose collée.

Enfin, le parquet stratifié entre dans une autre catégorie puisqu'il n'est pas en bois, même si son apparence s'en approche. Il se compose de plusieurs couches avec une base de support en aggloméré. Même s'il ressemble à s'y méprendre à du bois, ce type de parquet est de qualité inférieure et résistera moins facilement à l'épreuve du temps. Il est cependant moins cher et très simple à monter.

Source photo : ansik , Schoschie, Schoschie ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022