Excite

Les décorations régionales de mariage

Le mariage est l’expression de l’harmonie d’un couple. Et l’harmonie règne en maître lorsqu’elle touche également la décoration de mariage. Rien ne doit être laissé au hasard.

Pour qu’en ce grand jour la déco de la salle de mariage ne ressemble à nulle autre, l’originalité est de mise. Mais elle ne doit pas laisser place à l’incongruité sous peine de tomber dans le mauvais goût. Le bien-être des heureux époux tout comme celui des convives doit être au cœur des préoccupations.

Pourquoi ne pas mettre à l’honneur, en ce grand jour de mariage, la région chère au cœur des tourtereaux ? Le souvenir du lieu de leur rencontre pourrait être exprimé au travers d’une décoration de mariage pleine de charme et de nostalgie. A moins d’opter pour la région de naissance ? Si les jeunes mariés sont issus d’une même contrée, la décoration sera plus facile à réaliser et les familles réciproques n’en seront que plus touchées.

Sans tomber dans l’expression du haut folklore et subir du même coup les affres du trop-clinquant-trop-coloré, chaque terroir possède ses caractéristiques propres, et la décoration régionale peut être du plus bel effet.

Pour réussir la déco de la salle de mariage tout est dans le dosage : quelques touches subtilement dispensées dans la salle seront assurément plus élégantes qu’une décoration chargée. Surtout si l’idée est d’unir les symboles régionaux de jeunes mariés originaires de deux régions différentes : la tâche est réalisable mais mérite d’être réfléchie. Il suffit ensuite de répartir savamment les décorations faisant honneur aux différents terroirs.

En matière de décoration de mariage – et surtout dans le cas d’une décoration régionale – le maître mot est discrétion. Toutefois, la touche typique peut aussi être apportée par la musique, la danse, les spécialités culinaires et/ou œnologiques… On a bien dit su-bti-li-té !

Photo : ToUsMic Place (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016