Excite

Les chaudières à condensation séduisent

La chaudière à condensation est un système qui peut être combiné à une chaudière à gaz, à fioul ou même à copeaux de bois ou solaire, dans l'idéal. Son principe consiste à récupérer la vapeur d'eau présente dans les gaz de combustion. Gros avantage, elle vous laisse libre choix de sa source d'énergie. Financièrement, elle vous assure un crédit d'impôt intéressant au cas où vous vous demanderiez encore s'il faut penser à changer votre installation, de plus en plus nombreux sont ceux qui l'ont fait.

La chaudière récupère de la chaleur dite latente contenue dans les produits de combustion du gaz naturel (vapeur d’eau). La vapeur d'eau traverse un échangeur qui va transmettre la chaleur au circuit d'eau chaude de l'habitation. Ce système permet d’augmenter le rendement de 20% par rapport à une chaudière standard. Elle permet d’effectuer 30% d’économie par rapport à une chaudière de plus de 15 ans et de 15 à 20% par rapport à une chaudière standard récente et enfin de 5% par rapport à une chaudière basse température.

Les chaudières à condensation atteignent leur meilleure performance si elles sont associées à un plancher chauffant basse température ou des radiateurs à chaleur douce.

Plus respectueuse de l’environnement que la chaudière classique, la chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt de 25% sur le prix d'achat hors main d'œuvre, pour favoriser les investissements de développement durable. Pour son installation par un professionnel, vous bénéficiez de 40% de crédits d’impôts (hors main d’œuvre) si cette installation intervient dans les 2 ans suivant l’achat de votre habitation et si votre logement a été construit avant 1977. Serez-vous également séduit ?

Photo Lee Sie via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021