Excite

Les baignoires en pierre, le confort brut

La salle de bain moderne est devenue un lieu de vie et de bien-être, dont la baignoire constitue l'élément principal. Toutes sortes de formes, de matériaux et de couleurs sont maintenant disponibles pour réaliser une baignoire. À part la fonte et l'acrylique, on réalise maintenant les plus belles baignoires en béton, en pierre, en marbre de Carrare, en inox, en aluminium, en bois… Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients.

La baignoire en pierre peut être brillante, unie ou veinée, toutes les nuances sont disponibles. La pierre de lave très sombre est souvent utilisée et elle peut être émaillée afin de la protéger contre les agressions des détergents. Le marbre existe en plusieurs types, en fonction de sa provenance. Il est très facile à entretenir, mais reste quand même fragile.

L'un des spécialiste de la baignoire en pierre, Stone Forest, propose des baignoires étonnantes au design particulièrement moderne. L'une d'elles, particulièrement originale est une baignoire verticale en pierre naturelle, dans laquelle on se baigne donc verticalement. La sensation de flottaison est incomparable et la détente garantie. Avantage supplémentaire, cette baignoire prend peu de place au sol et est donc adaptée pour les petites salles de bain. Une autre de leurs créations est une baignoire creusée dans la pierre naturelle dont l'extérieur est brut alors que l'intérieur est lissé. On dirait une sculpture !

Une entreprise italienne, Vaselli, présente une immense baignoire en pierre, pour grande salle de bain seulement ! Bien que la baignoire soit maintenant un peu mal vue pour des raisons écologiques, ces merveilles pourraient inciter les consommateurs à changer d'avis.

Photo : Conanil (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019