Excite

Les avantages de passer par un agent immobilier

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent ne pas recourir aux services d’un agent immobilier lorsqu’elles désirent vendre ou acheter un bien immobilier. Pourtant, passer par un agent immobilier présente de nombreux avantages, tant pour l’acheteur que pour le vendeur.

Lorsqu’une personne qui désire acquérir une maison, un appartement, une villa, ou tout autre type de bien immobilier s’adresse à un agent immobilier, elle bénéficie de conseils pratiques sur le prix, les meilleurs emplacements, et peut repérer rapidement les offres qui correspondent réellement à ses besoins. Une agence immobilière répertorie souvent des dizaines d’offres de vente dans le quartier ciblé.

L’agent immobilier pourra en outre informer le client sur les différentes taxes de service public, et les frais relatifs à la transaction. Il pourra en outre l’aider à obtenir un meilleur prix en négociant avec le propriétaire du bien immobilier.

S’attacher les services d’un agent immobilier lorsqu’on désire vendre une maison est une formule qui présente également plusieurs avantages. L’agent connaît bien le secteur dans lequel est situé le bien, et peut donc aider le client à fixer le prix de vente.

L’agent immobilier peut également aider son client à mettre en place une stratégie de mise en marché susceptible d’attirer plus d’acheteurs, et lui permettre ainsi d’obtenir le meilleur prix.

Photo : austinevan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019