Excite

Les astuces pour ranger les chaussures

Les chaussures font partie de ces accessoires indispensables, mais tellement difficiles à ranger. Il faut dire que les meubles à chaussures sont parfois peu esthétiques et que les boîtes à chaussures prennent de la place. Voici les astuces pour ranger les chaussures sans trop se prendre la tête et surtout sans se ruiner.

Les chaussures ont tendance à prendre beaucoup de place, que ce soient les chaussures pour adultes ou pour enfants. Les femmes doivent d’ailleurs repenser leur manière de ranger les chaussures, lorsqu’il y a de nombreuses paires de bottes par exemple. Les meubles à chaussures classiques ont tendance à coûter chers, tout en étant particulièrement volumineux. Pourtant les astuces pour ranger les chaussures existent et permettent de ranger sans trop de difficultés toutes les paires de la famille.

Lorsque l’on a une pièce à part, de type cellier, l’idéal est de consacrer un pan de mur au rangement des chaussures. Il suffit de prendre des étagères en bois ou en acier, puis de ranger les chaussures par modèles : les chaussures plates, les baskets ou les bottes séparément. Cela permet de mieux retrouver les paires de chaussures le matin. Si la place manque, il existe la solution des bacs de rangement, mais il est aussi possible de conserver les boîtes d’origine. Il suffit de glisser les grandes boîtes de paires de bottes sous le lit et le tour est joué. L’avantage est que les bottes ne s’abîment pas, mais c’est aussi un gain de place.

Il est conseillé de séparer les chaussures de la famille. Ainsi, il existe des modules de rangement de chaussures à fixer au mur. Le mieux est d’en fixer un par chambre, dans le couloir, le placard ou le garage. Chacun pourra y ranger ses paires de chaussures sans difficultés.

Un rangement adapté

Les astuces pour ranger les chaussures sont nombreuses et dépendent essentiellement du logement, du nombre de placard et de la superficie. Si la place manque vraiment, il faut optimiser l'espace au maximum et utiliser le moindre centimètre carré: sous le lit, sur l'armoire, dans le coffre d'un clic-clac ou dans le bas d'une penderie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016